Services de rédaction web et de copywriting

Ensemble, optimisons votre contenu, 
travaillons votre référencement naturel et mettons en avant votre personnalité !

SOS ! Besoin de renfort ?

Je suis là en renfort de vos équipes marketing pour soulager leur charge de travail et apporter des compétences que vous n’avez pas forcément en interne.

toucher votre cible 

Vous connaissez vos prestations par coeur, ainsi que votre jargon. Je viens vous aider à prendre du recul sur ce que vos clients cherchent vraiment et comment vous adresser à eux !

Augmentez le traffic de votre site

Grâce aux mots clés et au SEO, votre site est plus visible sur les moteurs de recherche.

Améliorez votre TAUX DE CONVERSION

Vos offres sont plus claires, vos clients sont convaincus : à vous de jouer !

soyez uniques

Je m’adapte à vous et à votre persona pour créer des textes qui ont de la personnalité et votre dynamisme. 

engagez-vous pour la satisfaction clients

Avec des textes clairs et complets, vos clients achètent en toute connaissance de cause. Moins de réclamations, moins de temps et d’argent perdus !

Articles de blog

C’est un formidable outil pour générer du trafic sur votre site et produire du contenu qui va intéresser vos futurs clients. Les articles de blog vous permettent aussi d’ajouter du contenu régulièrement, et les algorithmes de Google en sont très friands. Plusieurs formules sont possibles : mensuelles, trimestrielles ou annuelles par exemple.

Copywriting

Le copywriting est l’ensemble des techniques marketing pour inciter le lecteur à acheter vos prestations. Landing page, séquences mail, Le copywriting implique de  connaître les techniques d’écriture persuasive et de s’exprimer dans un style simple, qui va droit au but. Je pratique un  copywriting éthique, c’est à dire qui met les atouts en valeur mais qui ne fait pas de fausse promesse, ne trompe pas le client, et ne joue pas sur des émotions négatives.

Contenu premium

Guide, e-book, livre blanc, études de cas, template ou checklist… Ce document digital est destiné à présenter des informations claires sur un sujet complexe. Il a pour but de convertir vos visiteurs en prospects : le document est généralement téléchargeable en échange de coordonnées de l’internaute. De quoi asseoir votre position d’expert dans votre domaine, d’agrandir votre base de données clients. 

Sites web

Après la création ou la refonte de votre site web, vous aurez besoin de l’alimenter en contenu. Tout est à créer : votre Home page, les pages prestations, votre portrait, les tarifs, le blog, les études de cas … Si vous avez besoin de graphiste, je travaille avec des partenaires très performantes. Et si vous avez déjà votre agence, nous nous mettrons en contact pour un résultat optimal ! Optimisé SEO, copywrité, on peut mettre toutes les chances de votre côté au service de votre succès ! 

rédactrice web en train de prendre des notes.

Page à Propos

Les clients aiment savoir qui se cache derrière un service. La page « à propos » peut être déclinée de plusieurs façons : texte reprenant l’histoire de votre entreprise et ses valeurs, retranscription d’une interview, écriture d’un portrait soigné où l’on place des mots-clés importants et qui retiennent l’attention.

Newsletters

 Pour rester en contact avec vos clients et communiquer sur vos nouveautés, pensez à la Newsletter. Je peux créer vos infolettres à l’aide de Mailchimp ou tout autre outil d’emailing, et vous permettre d’envoyer du contenu attractif à tous les clients qui suivent votre actualité. Devis sur mesure en fonction de la fréquence d’envoi souhaitée. 

Homepage

Votre page d’accueil est comme votre vitrine : c’est elle qui va déterminer si le client reste sur votre site… ou non ! Elle doit respecter une certaine structure, expliquer de façon très claire à quel point vous êtes utile et donner un aperçu de vos différents services. 

Landing pages

Partie intégrante de votre stratégie inbound marketing, la landing page consiste à convertir vos cibles en prospects et clients potentiels sur 1 page. La landing page est le meilleur outil à la disposition de votre site web pour inciter vos visiteurs à effectuer une action et ainsi remplir vos objectifs de croissance. Elle est assez technique à rédiger.

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Quels tarifs
pour la rédaction web SEO ?

Tournage d'une interview sur le métier de rédactrice web.
Combien coûte un rédacteur web SEO ?

Il y a autant de prestations que de clients. Certains aiment les textes courts, d’autres ont besoin de contenus premium dont la longueur varie selon le sujet et le canal de distribution. Alors pour vous faire un devis précis, j’ai besoin d’en savoir plus sur votre projet. Prenez contact avec moi directement dans mon calendrier et on prendra le temps de détailler ce dont vous avez besoin et à quelle fréquence.

Des tarifs dégressifs sont-ils possibles en rédaction web SEO ?

En fonction des besoins, une collaboration sur le long terme est une relation gagnant-gagnant. Mieux on se connaît, moins de temps on passe à définir les contours de vos besoins. Dans ce cadre, un engagement sur l’année me permet de vous proposer un tarif un peu plus avantageux.

Je souhaite faire un test avant de m’engager. Est-ce possible ?

C’est tout à fait possible. Je propose des tarifs à l’unité. L’occasion d’être certain que mon travail correspond à vos attentes. Ensuite, si vous aimez mon style d’écriture et que nos valeurs s’accordent, nous pouvons envisager une collaboration sur le long terme et la rédaction de contenu de façon récurrente, avec une facturation mensuelle. 

Pour consulter certains de mes écrits publiés, consultez mon portfolio

Combien coûte un copywriter ?

Le copywriting est facturé différemment de la rédaction web. Moins de mots mais beaucoup plus de recherches, de psychologie, etc. Cette technique est donc rarement facturée au mot, mais plutôt à la journée. Si vous avez des besoins en copywriting (home page, landing page, séquences mail etc.), écrivez-moi ou prenez RDV directement dans mon agenda. 

J’ai besoin de renforcer mon équipe marketing sur plusieurs mois. Peut-on faire appel à une freelance ?

Oui, tout à fait. On peut partir sur la réservation d’une ou plusieurs journées de travail par mois aux côtés de vos équipes, soit pour soulager leur charge de travail, soit pour apporter un accompagnement en cas de manque de ressources internes. Contactez-moi pour qu’on discute de vos besoins ! 

Planifions un rendez-vous visio ou par téléphone