Services de rédaction web :

Optimisons votre contenu, travaillons votre référencement naturel et mettons en avant votre personnalité !
Chaque devis est taillé sur mesure.

Articles de blog

Cela fait longtemps que le blog n’est plus un journal intime ni un carnet de voyage. C’est un formidable outil pour générer du trafic sur votre site et produire du contenu qui va intéresser vos futurs clients. Les articles de blog vous permettent aussi d’ajouter du contenu régulièrement, et les algorithmes de Google en sont très friands. Plusieurs formules sont possibles : formules mensuelles, trimestrielles ou annuelles par exemple.

Page À propos

Les clients aiment savoir qui se cache derrière un service. La page « à propos » peut être déclinée de plusieurs façons : texte reprenant l’histoire de votre entreprise et ses valeurs, retranscription d’une interview de l’entrepreneur(e), écriture d’un portrait soigné où l’on place des mots-clés importants et qui retiennent l’attention. Le but principal ? Faire ressortir votre page dans les résultats de votre secteur d’activité et toucher des clients. L’un de mes services préférés !

pages services

Vous proposez une prestation de service ? Pour qu’un client décide de vous engager, il faut décrire votre offre de façon claire et complète. L’objectif est de lui donner envie de vous faire confiance. Ces descriptifs permettent aussi de ressortir sur Google et de géolocaliser votre offre afin qu’elle ressorte au bon endroit : dans votre secteur géographique par exemple. Je mets à votre service mon expérience professionnelle où j’ai appris les secrets de communication des plus grandes multinationales. 

Fiches PRODUITS

Si vous avez une boutique en ligne, ne négligez pas les descriptifs de vos produits ! Ce sont eux qui vont convaincre les clients d’acheter. Ils vous permettent de vous démarquer et par la même occasion d’améliorer votre référencement naturel. Je peux améliorer ou créer vos descriptifs pour toutes les plateformes de distribution (site ou marketplaces). J’ai notamment travaillé pour Cdiscount et Booking.com : je sais ce qu’il est important de souligner. 

Copywriting éthique

« Copy » fait référence au marketing, à la publicité, et « writing » à la rédaction. Le copywriting est l’ensemble des techniques marketing pour pousser le lecteur à acheter vos prestations ou vos articles. Illustrer ou expliquer vos prestations est indispensable. Inciter le client à passer à l’action l’est tout autant ! Le copywriting implique de  connaître les techniques d’écriture persuasive et de s’exprimer dans un style simple, qui va droit au but. Attention, je pratique un copywriting éthique, c’est à dire qui met les atouts en valeur mais qui ne fait pas de fausse promesse, qui ne trompe pas le client, et qui ne joue pas sur des émotions négatives.

Valeurs de l’entreprise

Votre entreprise a une démarche inclusive ou écoresponsable ? C’est un immense atout. 70% des e-acheteurs privilégient ces entreprises pour leurs achats, et 53% tiennent compte des arguments environnementaux, responsables ou éthiques. Si c’est votre cas, communiquer sur vos valeurs est devenu indispensable. Cela peut vous apporter de nouveaux clients et du chiffre d’affaires. Je suis passionnée par la valorisation de démarches écoresponsables, éthiques, anti gaspillage, locales et vertueuses. Contactez-moi pour faire un bilan !

Traduction FR <—> EN

Je vous propose également de traduire votre contenu ou votre site. Grâce à mes études, à plus de 10 ans à l’étranger et mon expérience dans des entreprises internationales qui utilisaient l’anglais pour communiquer en interne, je peux travailler sur une version anglaise de votre site. Ainsi, vous permettez à des clients étrangers de comprendre votre offre et d’acheter vos prestations. Vous souhaitez vendre à l’international ? La traduction est la première étape et l’une des plus importantes ! Contactez-moi pour plus d’informations. 

Newsletters

 Pour rester en contact avec vos clients et communiquer sur vos nouveautés, pensez à la Newsletter. Je peux créer vos infolettres à l’aide d’un outil de création graphique et vous permettre d’envoyer du contenu attractif à tous les clients qui souhaitent connaître votre actualité. Devis sur mesure en fonction de la fréquence d’envoi souhaitée. À partir de €150. 

mini e-book 5000 mots

Comme un livre blanc, le e-book propose une vue d’ensemble de votre thématique. Le contenu rédactionnel s’organise comme un « guide », avec des paragraphes sympa à lire et des visuels. C’est un très bon outil digital qui facilite la compréhension de vos clients, et qui met en valeur votre expertise. Incitez vos prospects à le lire dans le cadre d’une stratégie marketing bien établie. Vous souhaitez vous lancer ? Je serai ravie de vous aider.

contenu premium

Le contenu premium revet plusieurs formes : guide, e-book, livre blanc, template ou checklist. Ce document digital est destiné à présenter des informations claires sur un sujet complexe. Il a pour but de convertir vos visiteurs en prospects : le document est généralement téléchargeable en échange de coordonnées de l’internaute. Le contenu premium vous permet d’aider votre prospect dans sa problématique, et de devenir une source fiable à ses yeux. De quoi asseoir votre position d’expert dans votre domaine et de gagner la confiance de vos prospects. 
Augmentation du traffic
Grâce aux mots clés et au SEO, votre site est plus visible sur les moteurs de recherche.
AUGMENTATION DU TAUX DE CONVERSION
Vos offres sont plus claires, vos clients sont convaincus : à vous de jouer !
des textes qui vous ressemblent
Je m’adapte à vous pour créer des textes qui ont de la personnalité et votre dynamisme.
Augmentez la satisfaction clients
Avec des textes clairs et complets, vos clients achètent en toute connaissance. Moins de réclamations, moins de temps et d’argent perdus !
Mots écrits
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Articles de blog écrits
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Choisissez un créneau de 45 minutes directement dans mon agenda. Je prends le temps de découvrir votre projet et de vous poser les bonnes questions.

Quels tarifs pour la rédaction web SEO ?

Tournage d'une interview sur le métier de rédactrice web.
Combien coûte un rédacteur web SEO ?
Il y a autant de prestations que de clients. Certains aiment les textes courts, d’autres ont besoin de contenus premium dont la longueur varie selon le sujet et le canal de distribution. Alors pour vous donner une idée de mes tarifs, j’ai besoin d’en savoir plus sur votre projet. Prenez contact avec moi directement dans mon calendrier et on prendra le temps de détailler ce dont vous avez besoin et à quelle fréquence.
Des tarifs dégressifs sont-ils possibles en rédaction web SEO ?
En fonction des besoins, il est évident qu’une collaboration sur le long terme est une relation gagnant-gagnant. Mieux on se connaît, moins de temps on passe à définir les contours de vos besoins. Dans ce cadre, un engagement sur plusieurs mois ou sur l’année me permet de vous proposer un tarif un peu plus avantageux.
Je souhaite faire un test avant de m’engager. Est-ce possible ?
C’est tout à fait possible. Je propose des tarifs à l’unité. L’occasion d’être certain que mon travail correspond à vos attentes. Ensuite, si vous aimez mon style d’écriture et que nos valeurs s’accordent, nous pouvons envisager une collaboration sur le long terme et la rédaction de contenu de façon récurrente, avec une facturation mensuelle.
Pour consulter certains de mes écrits publiés, consultez mon portfolio .
Combien coûte un copywriter ?
Le copywriting est facturé différemment de la rédaction web. Moins de mots mais beaucoup plus de recherches, de psychologie, etc. Cette technique est donc rarement facturée au mot. Si vous avez des besoins en copywriting, écrivez-moi ou prenez RDV directement dans mon agenda.